[ACTUALITÉS] INTERVENTIONS DE PIERRE SOLER-COUTEAUX EN SEPTEMBRE

Un mois de septembre riche en travail pour notre Cabinet. Pierre SOLER-COUTEAUX est intervenu à deux reprises lors de séminaires organisés par l'association "Villes et Droits" et par le Conseil économique, social, culturel et environnemental de la Martinique pour parler de l'actualité juridique.

Pierre SOLER-COUTEAUX a participé le 22 septembre à la première session de l’association « Villes et Droits » fondée par Maître Michel Raunet et Maître Elsa Sacksick, consacré au thème de l’Unité foncière.
Il a présenté une intervention sur le thème « Unité foncière et terrain d’assiette » en présence d’une assistance de 50 personnes environ issues de milieux divers : Représentant du Ministère de la Transition écologique ; Membres de la juridiction administrative ; notaires ; avocats ; géomètres …

Il est également intervenu lors d’un webinaire organisé le 28 septembre par le Conseil économique, social, culturel et environnemental de la Martinique (CESECEM) à destination de ses membres sur le thème : « Planification stratégique et spatiale : peut-on imaginer d’autres alternatives pour la Martinique ? ». Au cours de cette session, ont été également abordés les exemples du schéma d’aménagement régional (SAR) de la Guyane et du plan d’aménagement et de développement durable de Corse (PADDUC), présentés par Mme Guérando (agence d’urbanisme de la Guyane) et M. Defranchi (agence d’urbanisme de Corse). Pierre SOLER-COUTEAUX avait notamment assisté l’agence d’urbanisme de Corse lors de l’élaboration du PADDUC.

Le 30 septembre 2022

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

NomeVisualizzato de Pixabay
Actualités juridiques

Nullité d’une promesse de vente immobilière au visa des articles L. 290-1 et L. 290-2 du code de la construction et de l’habitation – attention à la rédaction des promesses de vente stipulant une reconduction tacite du délai de validité de la promesse

Lorsqu’une prorogation de son délai de validité est prévue dans la promesse de vente immobilière et qu’elle joue automatiquement, il y a lieu de faire entrer dans le délai de 18 mois prévu par l’article L 290-1 du Code de la construction et de l’habitation le délai de prorogation automatique stipulée.

C’est cette solution tout à fait inédite que le tribunal judiciaire de CHAMBERY vient d’appliquer dans une affaire défendue par le Cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES.

Lire la suite »