LE CERCLE MULLENHEIM FETE SES 20 ANS !

Le Cercle MULLENHEIM, dont Me David GILLIG assure la Présidence depuis 2023, s’est réuni le 25 avril 2024 en présence d’une dizaine de ses membres (v. photo ci-dessus), à savoir Olivier CHAMBAUD (Membre du Directoire BECM), Hélène KLEINHANS (architecte associée chez BIK Architecture), Pauline HERRE (Directrice adjointe, Direction du développement et des investissements, Habitation Moderne), Emmanuel KLING (Dirigeant de La Fourmi Immo), Régis BILHAUT (Cabinet Bilhaut Géomètre-Expert), Antoine ZIMMERMANN (Directeur d’agence Alsace, Groupe Nouvel Habitat), Emmanuel WEIBEL (Directeur Développement Crédit Mutuel Immobilier) et Thomas MOREAU (Directeur Grand Est SEDELKA).

Cette première rencontre de l’année 2024 a eu lieu sur la péniche Ill Vino située Quai des Pêcheurs à STRASBOURG.

Elle donne l’occasion de rappeler que le Cercle MULLENHEIM, qui est une association de fait, a été créé il y a vingt ans par quatre jeunes professionnels dynamiques de l’immobilier issus d’horizons différents (Olivier CHAMBEAU, déjà cité plus-haut, Thomas LECLERC, actuel PDG de la Société PERSPECTIVE, Olivier BILGER, actuellement associé du cabinet d’avocats ORION, et Frédéric MICHAUD, Syndic).

Inspiré des tables rondes, auxquelles ces membres fondateurs participaient précédemment, le Cercle MULLENHEIM doit son nom à un déjeuner inaugural qui s’est tenu en 2004 dans le restaurant Zuem Ysehuet situé Quai MULLENHEIM à STRASBOURG.

Sur la base d’un mécanisme de cooptation, le nombre de membres s’est progressivement accru pour atteindre aujourd’hui environ 30 personnes.

Constitué actuellement d’architectes, notaire, aménageur, promoteurs immobiliers, banquier, avocats, etc…, le Cercle MULLENHEIM perpétue la tradition en organisant, dans des lieux conviviaux, des rencontres au cours desquelles ses membres discutent et débattent de sujets en toute liberté. Par ailleurs, ils participent à de nombreuses visites de sites insolites et découvrent en avant-première des opérations immobilières emblématiques (au nombre desquelles l’on peut citer la Tour First à Paris, le chantier du Zénith de Strasbourg, celui du tribunal judiciaire de Strasbourg ou encore le chantier de l’Hôtel des Postes.

Pour fêter ses 20 ans, le Cercle va proposer à ses membres de nouvelles visites exceptionnelles dont nous vous ferons part ultérieurement.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

NomeVisualizzato de Pixabay
Actualités juridiques

Nullité d’une promesse de vente immobilière au visa des articles L. 290-1 et L. 290-2 du code de la construction et de l’habitation – attention à la rédaction des promesses de vente stipulant une reconduction tacite du délai de validité de la promesse

Lorsqu’une prorogation de son délai de validité est prévue dans la promesse de vente immobilière et qu’elle joue automatiquement, il y a lieu de faire entrer dans le délai de 18 mois prévu par l’article L 290-1 du Code de la construction et de l’habitation le délai de prorogation automatique stipulée.

C’est cette solution tout à fait inédite que le tribunal judiciaire de CHAMBERY vient d’appliquer dans une affaire défendue par le Cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES.

Lire la suite »