NOS PROPOSITIONS POUR CRÉER UN VÉRITABLE CHOC DE L’OFFRE DE LOGEMENTS

A moins de 40 jours de l’élection présidentielle, il nous semble opportun de formuler des propositions visant à améliorer sensiblement la situation des demandeurs de permis de construire trop souvent exposés à des refus de permis de construire illégaux.

Retrouvez ces propositions qui pourraient figurer dans la feuille de route du futur ministre chargé de l’urbanisme qui prendra ses fonctions au printemps prochain. Elles sont publiées dans le dernier n° de la Revue Construction-Urbanisme (Revue LEXIS NEXIS) du mois de mars 2022, sous la signature de Me David GILLIG.

David GILLIG

Le 07 mars 2022

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

NomeVisualizzato de Pixabay
Actualités juridiques

Nullité d’une promesse de vente immobilière au visa des articles L. 290-1 et L. 290-2 du code de la construction et de l’habitation – attention à la rédaction des promesses de vente stipulant une reconduction tacite du délai de validité de la promesse

Lorsqu’une prorogation de son délai de validité est prévue dans la promesse de vente immobilière et qu’elle joue automatiquement, il y a lieu de faire entrer dans le délai de 18 mois prévu par l’article L 290-1 du Code de la construction et de l’habitation le délai de prorogation automatique stipulée.

C’est cette solution tout à fait inédite que le tribunal judiciaire de CHAMBERY vient d’appliquer dans une affaire défendue par le Cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES.

Lire la suite »