Article 55 de la loi SRU – Pas de cadeau de noël pour les communes carencées

Le Premier Ministre Gabriel ATTAL a annoncé il y a une quinzaine de jours vouloir modifier l’article 55 de la loi SRU, afin d’en assouplir les conditions d’application.  

Simple hasard ou coïncidence, les conséquences juridiques et financières d’un constat de carence d’une commune qui n’a pas respecté ses engagements en matière de production de logements locatifs sociaux ont fait l’objet très récemment d’un Focus de Me David GILLIG dans la revue CONSTRUCTION URBANISME éditée par LEXIS NEXIS.

Retrouvez cette analyse ci-dessous :

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

NomeVisualizzato de Pixabay
Actualités juridiques

Nullité d’une promesse de vente immobilière au visa des articles L. 290-1 et L. 290-2 du code de la construction et de l’habitation – attention à la rédaction des promesses de vente stipulant une reconduction tacite du délai de validité de la promesse

Lorsqu’une prorogation de son délai de validité est prévue dans la promesse de vente immobilière et qu’elle joue automatiquement, il y a lieu de faire entrer dans le délai de 18 mois prévu par l’article L 290-1 du Code de la construction et de l’habitation le délai de prorogation automatique stipulée.

C’est cette solution tout à fait inédite que le tribunal judiciaire de CHAMBERY vient d’appliquer dans une affaire défendue par le Cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES.

Lire la suite »