Pierre Soler-Couteaux anime un séminaire « ZAN »

Pierre Soler-Couteaux anime un séminaire «ZAN» au sein de la collectivité territoriale de Martinique

Pierre Soler-Couteaux a animé, en partenariat avec l’Agence d’urbanisme de Martinique (ADDUAM), un séminaire réunissant les membres du Conseil exécutif de la collectivité territoriale de Martinique ainsi que des élus et des agents concernés.


Le séminaire s’intègre dans un cycle thématique dédié à la problématique de réduction de l’artificialisation dans un objectif d’aboutir à une consommation nette nulle à l’objectif 2050.


Dans ce contexte, il a notamment analysé la place respective des différents documents d’urbanisme et d’aménagement applicables sur le territoire, en commençant par le SAR qui couvre l’ensemble du territoire insulaire.


Cette intervention sera prolongée vendredi 17 février 2023 par un conférence ouverte au public, portant sur les modalités de mise en œuvre de l’obligation de réduction de l’artificialisation, telle qu’elle résulte de la loi « Climat et résilience ».

Le cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES, le 15.02.2023

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

NomeVisualizzato de Pixabay
Actualités juridiques

Nullité d’une promesse de vente immobilière au visa des articles L. 290-1 et L. 290-2 du code de la construction et de l’habitation – attention à la rédaction des promesses de vente stipulant une reconduction tacite du délai de validité de la promesse

Lorsqu’une prorogation de son délai de validité est prévue dans la promesse de vente immobilière et qu’elle joue automatiquement, il y a lieu de faire entrer dans le délai de 18 mois prévu par l’article L 290-1 du Code de la construction et de l’habitation le délai de prorogation automatique stipulée.

C’est cette solution tout à fait inédite que le tribunal judiciaire de CHAMBERY vient d’appliquer dans une affaire défendue par le Cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES.

Lire la suite »