Pierre Soler-Couteaux anime un séminaire « ZAN »

Pierre Soler-Couteaux anime un séminaire «ZAN» au sein de la collectivité territoriale de Martinique

Pierre Soler-Couteaux a animé, en partenariat avec l’Agence d’urbanisme de Martinique (ADDUAM), un séminaire réunissant les membres du Conseil exécutif de la collectivité territoriale de Martinique ainsi que des élus et des agents concernés.


Le séminaire s’intègre dans un cycle thématique dédié à la problématique de réduction de l’artificialisation dans un objectif d’aboutir à une consommation nette nulle à l’objectif 2050.


Dans ce contexte, il a notamment analysé la place respective des différents documents d’urbanisme et d’aménagement applicables sur le territoire, en commençant par le SAR qui couvre l’ensemble du territoire insulaire.


Cette intervention sera prolongée vendredi 17 février 2023 par un conférence ouverte au public, portant sur les modalités de mise en œuvre de l’obligation de réduction de l’artificialisation, telle qu’elle résulte de la loi « Climat et résilience ».

Le cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES, le 15.02.2023

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

Actualités juridiques

[JURISPRUDENCE] DROIT DE PRÉEMPTION URBAIN : ATTENTION, LE FORMALISME DE L’ARTICLE D. 213-13-4 DU CODE DE L’URBANISME DOIT ÊTRE STRICTEMENT OBSERVÉ

Dans une décision récente, le Tribunal administratif de Strasbourg a précisé que le formalisme prévu par l’article D. 213-13-4 du Code de l’urbanisme (demande de visite du bien dans le cadre de l’exercice du droit de préemption urbain) doit être strictement respecté. Sous peine de quoi, le délai de deux mois imparti au titulaire du DPU pour exercer son droit n’est pas suspendu…

Lire la suite »