[PRÉSIDENTIELLE 2022 – PROPOSITION] CRÉER LE CHOC DE L’OFFRE DE LOGEMENTS

A trois mois de l'élection présidentielle, le BTP a formulé ses propositions à l'attention des candidats.

Dans son numéro du 14 janvier 2022, le Moniteur des Travaux Publics a ouvert une boîte à idées à destination des candidats à cette élection majeure pour l’avenir de la France et des Français.

Les acteurs du BTP fourmillent en effet de solutions pour améliorer leurs pratiques, simplifier leur quotidien et répondre aux nouveaux défis.

Au nombre de la dizaine de contributions (dont celle d’Anne DEMIANS, et des deux lauréats français du Prix Pritzker 2021) figure notamment celle de Me David GILLIG, avocat associé de la SELARL SOLER-COUTEAUX & ASSOCIÉS, qui vise à substituer les préfets aux maires dans la délivrance de certains permis de construire des logements. Cette proposition a pour objet de créer un véritable choc de l’offre de logements. Elle est partagée et appuyée par de nombreux promoteurs immobiliers.

Pour retrouver la contribution de Me David GILLIG, c’est ici :

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

NomeVisualizzato de Pixabay
Actualités juridiques

Nullité d’une promesse de vente immobilière au visa des articles L. 290-1 et L. 290-2 du code de la construction et de l’habitation – attention à la rédaction des promesses de vente stipulant une reconduction tacite du délai de validité de la promesse

Lorsqu’une prorogation de son délai de validité est prévue dans la promesse de vente immobilière et qu’elle joue automatiquement, il y a lieu de faire entrer dans le délai de 18 mois prévu par l’article L 290-1 du Code de la construction et de l’habitation le délai de prorogation automatique stipulée.

C’est cette solution tout à fait inédite que le tribunal judiciaire de CHAMBERY vient d’appliquer dans une affaire défendue par le Cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES.

Lire la suite »