LE CABINET SOLER-COUTEAUX ET ASSOCIES REMET LE PRIX AU LAUREAT (LICENCE 3) DU CONCOURS CHARLES EISENMANN ORGANISE PAR L’ASSOCIATION MEDIADROIT

Le tribunal administratif de STRASBOURG a accueilli le 20 février 2024 en ses locaux les membres de l’association MEDIADROIT dans le cadre de la remise des prix du concours de droit administratif (Concours Charles Eisenmann) ouvert aux étudiants de Master 1, de Licence 3 et de Licence 2.

De très nombreux candidats ont participé à ce concours, qui a été organisé pour la seconde année consécutive.

Cette participation importante révèle l’intérêt que les jeunes juristes en herbe portent au droit administratif, qui offre de très belles perspectives professionnelles aux étudiants les plus talentueux.

Après une brillante plaidoirie des deux finalistes de l’épreuve réservée aux élèves de Master 1, qui ont été départagés par un jury composé du Président du Tribunal administratif de Strasbourg, M. Xavier FAESSEL, de M. Mattias GUYOMAR, Juge à la CEDH, et de Mme Carole MILBACH, Première conseillère au Tribunal administratif de Strasbourg, les prix ont été remis successivement à :

  • M. Antoine MERTZ, lauréat du concours Licence 2 ;
  • Mlle Marie STIRMANN, lauréate du concours Licence 3 ;
  • M. Mathis MARIE-LUCE, lauréat du concours Master 1.

Mlle Marie STIRMANN s’est vu remettre son prix des mains de Me David GILLIG.

Ce prix lui permettra d’effectuer en 2024 un stage dans le Cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES et d’acquérir une première expérience professionnelle dans une étude spécialisée en droit public.

Le Cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES tient à féliciter chaleureusement les trois lauréats du concours, et ne peut qu’encourager les autres candidats, qui ont eu le mérite et le courage de traiter des sujets particulièrement complexes, à participer en 2025 aux épreuves de la 3ème édition du Concours Charles Eisenmann

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

NomeVisualizzato de Pixabay
Actualités juridiques

Nullité d’une promesse de vente immobilière au visa des articles L. 290-1 et L. 290-2 du code de la construction et de l’habitation – attention à la rédaction des promesses de vente stipulant une reconduction tacite du délai de validité de la promesse

Lorsqu’une prorogation de son délai de validité est prévue dans la promesse de vente immobilière et qu’elle joue automatiquement, il y a lieu de faire entrer dans le délai de 18 mois prévu par l’article L 290-1 du Code de la construction et de l’habitation le délai de prorogation automatique stipulée.

C’est cette solution tout à fait inédite que le tribunal judiciaire de CHAMBERY vient d’appliquer dans une affaire défendue par le Cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES.

Lire la suite »