[ÉVÈNEMENT] PIERRE SOLER-COUTEAUX ANIMERA UN WEBINAIRE À DESTINATION DES COLLECTIVITÉS AYANT POUR THÈME : L’ANTICIPATION DU « ZÉRO ARTIFICIALISATION NETTE »

Organisé par Epures, agence d'urbanisme de la région stéphanoise, le webinaire se déroulera derrière vos écrans le jeudi 19 octobre de 9 heures à midi.

La loi Climat et Résilience a tracé une perspective de moyen terme, pour atteindre, en une génération, l’absence de toute artificialisation nette des sols.
Elle est désormais complétée par une loi de juillet 2023 qui vise à en faciliter la mise en œuvre.
A travers un décryptage de ces textes, Maître SOLER-COUTEAUX viendra éclairer la nécessaire préparation de la trajectoire des territoires vers le ZAN, dès maintenant.


Programme détaillé de la matinée :
9h00 : Introduction de la séance par l’Agence d’urbanisme
9h05 : Intervention de Maître SOLER-COUTEAUX : « la loi Climat et Résilience et la loi de facilitation de juillet 2023 : Anticiper le Zéro Artificialisation Nette »
11h00-11h45 : Échanges avec les participants

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page LINKEDIN de l’EPURES, AGENCE D’URBANISME DE LA RÉGION STÉPHANOISE : https://www.linkedin.com/events/leswebinairesd-epures-anticiper7117455813664722944/about/

Source : épures, agence d’urbanisme de la région stéphanoise

le 10 octobre 2023

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

Actualités juridiques

Attention à ne pas abuser des demandes indemnitaires sur le fondement de l’abus de droit 

Dans un arrêt récent, la Cour d’appel d’AIX-EN-PROVENCE a condamné un promoteur immobilier à indemniser des requérants qu’il avait assignés devant le juge judiciaire pour abus de droit. Elle a considéré qu’en l’espèce, une telle procédure avait eu pour seul objectif de faire pression sur eux afin qu’ils renoncent à leur action dirigée contre le permis de construire, ce qui caractérisait un abus de droit. Un bel exemple de l’arroseur arrosé.

Lire la suite »