[ÉVÈNEMENT] PIERRE SOLER-COUTEAUX ANIMERA UN WEBINAIRE À DESTINATION DES COLLECTIVITÉS AYANT POUR THÈME : L’ANTICIPATION DU « ZÉRO ARTIFICIALISATION NETTE »

Organisé par Epures, agence d'urbanisme de la région stéphanoise, le webinaire se déroulera derrière vos écrans le jeudi 19 octobre de 9 heures à midi.

La loi Climat et Résilience a tracé une perspective de moyen terme, pour atteindre, en une génération, l’absence de toute artificialisation nette des sols.
Elle est désormais complétée par une loi de juillet 2023 qui vise à en faciliter la mise en œuvre.
A travers un décryptage de ces textes, Maître SOLER-COUTEAUX viendra éclairer la nécessaire préparation de la trajectoire des territoires vers le ZAN, dès maintenant.


Programme détaillé de la matinée :
9h00 : Introduction de la séance par l’Agence d’urbanisme
9h05 : Intervention de Maître SOLER-COUTEAUX : « la loi Climat et Résilience et la loi de facilitation de juillet 2023 : Anticiper le Zéro Artificialisation Nette »
11h00-11h45 : Échanges avec les participants

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page LINKEDIN de l’EPURES, AGENCE D’URBANISME DE LA RÉGION STÉPHANOISE : https://www.linkedin.com/events/leswebinairesd-epures-anticiper7117455813664722944/about/

Source : épures, agence d’urbanisme de la région stéphanoise

le 10 octobre 2023

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles Similaires

NomeVisualizzato de Pixabay
Actualités juridiques

Nullité d’une promesse de vente immobilière au visa des articles L. 290-1 et L. 290-2 du code de la construction et de l’habitation – attention à la rédaction des promesses de vente stipulant une reconduction tacite du délai de validité de la promesse

Lorsqu’une prorogation de son délai de validité est prévue dans la promesse de vente immobilière et qu’elle joue automatiquement, il y a lieu de faire entrer dans le délai de 18 mois prévu par l’article L 290-1 du Code de la construction et de l’habitation le délai de prorogation automatique stipulée.

C’est cette solution tout à fait inédite que le tribunal judiciaire de CHAMBERY vient d’appliquer dans une affaire défendue par le Cabinet SOLER-COUTEAUX & ASSOCIES.

Lire la suite »